Rallumons les étoiles

Couverture du livre « Rallumons les étoiles » de Genevieve Guilbault aux éditions Les 3 As
  • Editeur : Les 3 As

Le jour de son anniversaire, Luna-Belle voit ENFIN son voeu se réaliser. Du moins, presque... Ce n'est pas un cheval qui atterrit dans sa chambre, mais une LICORNE ! Et la jolie bête a besoin de sa petite humaine pour une mission dans l'espace. Attention ! Prêts ? Volez !

• En ce moment je prend plaisir à dévorer les romans jeunesse et ça tombe bien car j'en ai reçu pas mal via net galley.
    Le dernier en date, téléchargé hier et lu dans la foulée est Rallumons les étoiles par Geneviève Guilbault, reçu grâce aux éditions Kennes.
    Le jour de son anniversaire,...

Le jour de son anniversaire, Luna-Belle voit ENFIN son vœu se réaliser. Du moins, presque... Elle rêve d'avoir un cheval. or, ce n'est pas un cheval qui atterrit dans sa chambre, mais une LICORNE ! Si si, vous avez bien lu : une licorne, une vraie :)
    Et la jolie bête a besoin de sa petite humaine pour une mission dans l'espace.
    Attention! Prêts? Volez!
    Rallumons les étoiles est un roman jeunesse faisant partie de la collection MINI BIG. Ce sont des romans écrits gros, avec de grandes lettres. Les mots sont faciles à comprendre, il y a un glossaire à la fin pour les mots compliqués. Et en prime, il y a des illustrations très sympathiques. C'est parfait pour les jeunes lecteurs.
    Rallumons les étoiles est un roman jeunesse pour les enfants à partir de huit ans. Oui, je sais, j'ai passé l'age ;) Mais j'adore les licornes et j'ai gardé mon âme d'enfant alors je n'ai pas résisté à le lire :)
    Luna-Belle est une charmante petite fille qui rêve d'avoir un cheval. Elle pensait l'avoir pour son anniversaire mais ses parents n'ont évidemment pas cédés car ils n'ont pas les moyens de lui en offrir ni de l'entretenir ensuite ! La fillette fait le vœu d'avoir un cheval, pour cela elle regarde une étoile dans le ciel en souhaitant très fort que son souhait se réalise... Et un peu plus tard une licorne atterrit dans sa chambre ! C'est fou, et ça donne une aventure très réussie. Il y a beaucoup d'humour, autant au niveau des textes que des illustrations.
    On trouve des personnages qui font rêver les petites filles : licorne, fées, elfes... et même si j'ai clairement passé l'âge, je dois avouer que cette histoire est vraiment bien ficelée, et a réussi à me charmer :)
    C'est une bonne idée de cadeau, et je mets cinq étoiles à ce roman jeunesse.