Rage

Couverture du livre « Rage » de Didier Varrod et Cali aux éditions Plon

Chanteur engagé qui se revendique comme tel, Cali décide de dire sa vérité : loin de la langue de bois, ses positions n'ont pas fini de faire couler de l'encre0300 La violence. Ce qui signifie qu´il n´y aura de place que pour les nantis et les casseurs. Les grands penseurs et grands intellectuels n´ont pas le monopole pour résoudre les problèmes du monde. Et l´artiste peut avoir la capacité d´activer la solidarité, qui est souvent le commencement des solutions. Les personnes qui sont dans la merde, mal logées, qui vivent une tragédie, n´ont pas besoin de connaître le pedigree des porteurs de solidarité. Ils attendent que l´on parle d´eux, que l´on prenne le temps de les écouter. L´urgence pour eux, c´est de se sentir moins seuls. Et puis doit-on réfléchir au qu´en-dira-t-on lorsqu´on est porté par un élan de générosité ou de justice ? Donc, que dirais-je aux grands penseurs ?
Que je les emmerde !
Cali Dans ses entretiens inédits avec le journaliste Didier Varrod, le chanteur Cali livre les raisons de ses combats, de ses emportements, de sa rage : une double ascendance italienne et militante, l´appartenance à son pays catalan, U2, Léo Ferré, le rugby, le droit des pères, l´amour, le parti socialiste... Voici le témoignage fort, engagé, humain d´un artiste délibérément impliqué dans la marche de la société.0300 La violence. Ce qui signifie qu´il n´y aura de place que pour les nantis et les casseurs. Les grands penseurs et grands intellectuels n´ont pas le monopole pour résoudre les problèmes du monde. Et l´artiste peut avoir la capacité d´activer la solidarité, qui est souvent le commencement des solutions. Les personnes qui sont dans la merde, mal logées, qui vivent une tragédie, n´ont pas besoin de connaître le pedigree des porteurs de solidarité. Ils attendent que l´on parle d´eux, que l´on prenne le temps de les écouter. L´urgence pour eux, c´est de se sentir moins seuls. Et puis doit-on réfléchir au qu´en-dira-t-on lorsqu´on est porté par un élan de générosité ou de justice ? Donc, que dirais-je aux grands penseurs ?
Que je les emmerde !