Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'ouvrage résume d'abord les principes du radar et les bases théoriques qui fondent son fonctionnement : théorie de la détection et de l'estimation, puis traduction en termes de conception idéale, des signaux émis et du traitement des échos reçus au travers de la fonction d'ambiguïté.
Puis il aborde les problèmes propres aux diverses applications comportement réel des cibles, détection dans les échos parasites et compromis variés pour le choix des signaux émis, impulsions en particulier. Les différentes approches du traitement du signal reçu complètent cette analyse.
Pour compléter l'exposé sont abordés le cas des radars multistatiques et le très vaste champ des applications ouvertes pour les radars à antenne synthétique.
Enfin, un rappel sur les antennes permet une ouverture sur le futur proche des faisceaux formés par le calcul (FFC) et une généralisation au domaine espace des récepteurs adaptés au domaine distance-vitesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile