"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après toute une existence consacrée, en qualité d'aide-soignante, à l'allégement de la souffrance des malades dans le milieu hospitalier, Marie-Jo, victime de la lenteur et des errements de la machine administrative chargée du versement de sa retraite, se voit complètement privée de ressources durant plus d'un an et demi. Menacée par un dénuement total, sa seule alternative est de " faire la manche " dans les rues de Digne-les-Bains.
Au cours des longs mois qu'elle passera sur le cours Gassendi, elle fera de multiples rencontres qui, peu à peu, contribueront à modifier sa vision de l'existence et c'est une nouvelle femme, transformée par cette douloureuse épreuve de la précarité qui, tout en dénonçant le caractère impitoyable d'un système propre à broyer les plus faibles, s'adresse à nous, ses frères et ses soeurs, pour délivrer un message de foi et d'espérance dans les valeurs humanistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !