Qu'un sang bien pur abreuve nos salons : une enquête de Georges Langsamer

Couverture du livre « Qu'un sang bien pur abreuve nos salons : une enquête de Georges Langsamer » de Jean-Francois Pre aux éditions Lajouanie
  • Editeur : Lajouanie

Tandis qu'un milliardaire recherche le meilleur sang pour son élevage de chevaux, son épouse, qui monte une pièce de théâtre sur Marie-Antoinette, sélectionne ses comédiens non sur leur talent mais sur leur noble ascendance. Autour de ce curieux couple, bientôt, disparitions et menaces de mort s'accumulent. Très rapidement le sang se met à couler... L'ex-commissaire Langsamer est appelé à la rescousse... Chantilly, Paris, Deauville, la Bourgogne, le Portugal... Georges Langsamer enchaîne les voyages pour résoudre cette nouvelle énigme, très habilement concoctée par Jean-François Pré, notre Dick Francis national, lauréat du Prix de Polar Normand 2020.

• L'ex commissaire Langsamer rencontre Willoughby Snowbridg, un anglais fortuné, propriétaire du cheval N°1 du moment et d'un certain nombre de sociétés pas très claires, dont la femme monte une pièce de théâtre autour de Marie Antoinette avec des acteurs de lignée royale. Alors qu'il se sent...

L'ex commissaire Langsamer rencontre Willoughby Snowbridg, un anglais fortuné, propriétaire du cheval N°1 du moment et d'un certain nombre de sociétés pas très claires, dont la femme monte une pièce de théâtre autour de Marie Antoinette avec des acteurs de lignée royale. Alors qu'il se sent menacé, des acteurs commencent à disparaitre, des accidents et des morts arrivent de manière suspecte, Langsamer va mener l'enquête accompagné de Zack, jeune journaliste lui aussi fortuné.

C'est une enquête assez classique dans le milieu hippique en toile de fond, beaucoup de personnages, des disparitions et des morts qui brouillent les pistes. J'ai eu bien du mal à me faire une idée de ce qui se passer sans que celà me tienne pourtant en haleine. La langue est soutenue voire raffinée, avec une pointe d'humour ce qui ne gâche rien mais n'a pas suffi à me passionner. Une lecture en demi teinte.