Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Qui vive : autoportrait des enfants des rues

Couverture du livre « Qui vive : autoportrait des enfants des rues » de  aux éditions Lettre Volee
Résumé:

Cet ouvrage est l'aboutissement d'un travail d'échange et de collecte visuelle. Une trentaine de jeunes Burkinabés vivant en rue à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, s'y confient en parole et en image. Il en émane un étonnant « autoportrait de groupe », à contre-courant des représentations... Voir plus

Cet ouvrage est l'aboutissement d'un travail d'échange et de collecte visuelle. Une trentaine de jeunes Burkinabés vivant en rue à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, s'y confient en parole et en image. Il en émane un étonnant « autoportrait de groupe », à contre-courant des représentations convenues des « enfants des rues ». Car ce qui caractérise ces jeunes, au-delà de leur détresse et de la précarité qu'ils affrontent au quotidien, c'est leur volonté de tirer parti, avec intelligence et lucidité, de la réalité urbaine pour s'inventer et se construire en tant qu'individus.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.