Qui mange qui dans les campagnes wallonnes

Couverture du livre « Qui mange qui dans les campagnes wallonnes » de  aux éditions Walden
  • Editeur : Walden
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Un album joliment illustré et passionnant, pour découvrir comment s'organise la «chaîne alimentaire» dans nos campagnes et nos prairies.

Notre paysage wallon se compose pour moitié de champs, prairies, mares, vergers et petits chemins. Ces milieux sont très précieux car ils abritent une importante biodiversité. Des milliers d'insectes, oiseaux, mammifères, poissons, batraciens, fleurs, champignons... cohabitent les uns avec les autres. À l'aide de schémas clairs et d'illustrations réalistes découvre comment chacun se débrouille pour survivre : que mange le Campagnol des champs ? Par qui est-il mangé à son tour ? De quoi se nourrit la Caille des blés ? Qui sert de proie au Faucon pèlerin ?