Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
L'on vous annonce par erreur que vous avez le SIDA ? Un démarcheur à domicile vous a vendu n'importe quoi ? Vous aimez bronzer nu sur les plages publiques ? Votre logement n'est pas " décent " ? Un crétin torture votre petit chien ? Un ancien amoureux vous poursuit de ses assiduités ? Les cloches ecclésiastiques vous pourrissent vos week-ends ? Vous avez prêté de l'argent à un ami qui refuse de vous le rendre ? Le propriétaire du terrain où est situé votre " petit coin à champignons " vous en interdit l'accès ? Vous vous retrouvez en garde-à-vue...
Que faire ? Avez-vous des recours face à ces tracas du quotidien et si oui, lesquels ? Didier Bergès expose dans cet ouvrage de très nombreux cas concrets, sujets à litige et, en se fondant sur des affaires plaidées, répond clairement et simplement à la question : Qui a raison ? Qui a tort ? Des arnaques les plus fréquentes aux conflits de voisinage, des cas de divorce aux soucis professionnels, l'auteur nous informe de façon concrète sur nos droits que, trop souvent, nous ignorons.
Didier Bergès évoque aussi des cas saugrenus portés devant les tribunaux et leur résolution surprenante. L'on saura ainsi, au fil des pages, qui peut garder le chien en cas de divorce, ou si cracher dans la rue est une infraction et si l'on peut légalement appeler son fils Babar ou Zébulon. De ce ton à la fois léger, ironique et passionné qu'on lui connaît, mais toujours avec le plus grand sérieux, l'auteur nous offre ici de précieuses informations qui se révèleront d'un grand secours dans la vie de tous les jours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...