"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour les Français, cette campagne a été marquée par une très forte opposition entre les généraux de Lattre et de Larminat, qui aboutit au départ de ce dernier.
Cet ouvrage rend hommage aux soldats et marins américains, britanniques et français qui, du 15 août au 1er septembre 1944, ont risqué et parfois donné leur vie pour que les Provençaux d'alors soient enfin libres. C'est surtout un hommage rendu aux Américains du VI Corps venus du Sud des États-Unis et à tous ceux et celles appartenant aux troupes françaises réarmées et instruites en Afrique du Nord, qui ont constitué l'essentiel de l'Armée de la Libération à partir de 1943.
L'auteur ne tire pas une conclusion définitive, préférant laisser au lecteur le soin de le faire, sa lecture achevée en disposant des éléments rapportés
Les textes présentés proviennent principalement des travaux menées ces dernières années par le colonel Gaujac qui, au crépuscule de sa vie, livre un ouvrage sérieux, agréable à lire - l'importante iconographie joue un grand rôle. Ouvrage qui satisfera un « grand public » averti.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !