"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
si la science et la religion tentent de répondre à la question de l'origine de la vie, ni l'une ni l'autre ne s'interrogent vraiment sur sa nature.
certes, la vie est bien cet ensemble de mécanismes étudiés par les biologistes mais c'est aussi et avant tout un phénomène à part entière. les sciences biologiques expliquent la vie en se référant à la théorie de l'évolution, à l'adn et au rôle des protéines mais restent à l'extérieur de la vie proprement dite. la vie ne se réduit donc ni à l'objet décrit par les biologistes ni à l'esprit invoqué par les religieux.
découvrir le phénomène vital, c'est comprendre comment l'externe s'articule à l'interne, le corps à l'âme, le biologique au psychique, le conscient à l'inconscient. ce livre retrace les moments du noeud vital en prenant appui sur les sciences biologiques mais aussi sur celles de la conscience telles que la philosophie, la psychanalyse ou la phénoménologie, et révèle ainsi ce que l'on a coutume d'appeler la complexité de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !