Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un dicton juif dit qu'au commencement Dieu créa le point d'interrogation et le déposa dans le coeur de l'homme. Les questions contiennent des trésors, elles ouvrent des révélations. Ce livre invite à s'arrêter, à l'écoute d'un Dieu de questions: non plus à interroger le Seigneur, mais à se laisser interroger par lui.
Et au lieu de courir tout de suite à chercher la réponse, à s'arrêter à bien vivre les questions, les questions vitales de l'Évangile.
Dix questions pour autant de méditations, dix questions pour « faire retentir, peut-être de manière inhabituelle, les parole de Jésus ». C'est la perspective choisie par le père Ermes Ronchi dans la prédication des exercices spirituels au pape François et à la Curie romaine. Mais avant de chercher des réponses qui sont des « paroles humaines », il est indispensable « d'aimer les questions qui sont Parole de Dieu ». Elles sont comme un vase clos qu'il faut desceller pour y découvrir «une surprise d'or et de lumière. Les questions recèlent un petit trésor : elles nous désarment et nous invitent à donner des réponses créatives, nos propres réponses ». Il s'agit ici des questions vitales de l'Évangile sur lesquelles méditer avec des mots simples et concrets: Que cherchez-vous ?
Pourquoi avez-vous peur ? Avez-vous la foi? Mais vous, qui dites-vous que je suis ? Le volume est introduit par la lettre d'invitation du pape François à prêcher les exercices spirituels et de ses remerciements à la conclusion de la retraite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile