Questions à un chrétien

Couverture du livre « Questions à un chrétien » de  aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard
  • EAN : 9782227481916

Dieu demande-t-il de tout pardonner ? Pourquoi l'Eglise ? Faut-il prier Marie ? L'Esprit de Dieu est-il parmi nous ? Mais au fait... Qui est Dieu ?.. Qui n'a pas eu envie de demander à un ami chrétien, au détour d'un événement de la vie, des précisions sur sa foi ? " Certains "chercheurs de sens" ou "chercheurs de Dieu" n'oseront jamais amorcer directement la conversation. C'est en pensant à eux que j'ai demandé au Service de la Formation de notre diocèse de proposer ces fiches, rassemblées ici comme une "conversation écrite". Dans un langage simple et accessible, elles recueillent des questions à la fois courantes et directes qui nous sont posées. Elles donnent des débuts de réponse qui peuvent ouvrir des chemins vers la foi chrétienne. Ces fiches ne sont donc pas un catéchisme. Elles n'ont pas l'ambition de dire toute la foi chrétienne, mais de manifester notre envie de partager ce qui nous fait vivre en réponse aux questions que beaucoup de gens se posent à notre sujet, sur le contenu du message ou des rites chrétiens, et aussi sur le sens de la vie et de la mort. "