"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" C'est un ado ! ", les " ados " : le terme est employé partout comme une évidence, comme une clé de compréhension de la jeunesse d'aujourd'hui.
Or, le concept d'adolescence est une création sociale récente, et tous (psychologues, psychiatres, éducateurs, sociologues, parents...) ne lui accordent pas le même sens. Certains vont même jusqu'à avancer que " l'adolescence n'existe pas... ".
Quand commence et quand finit l'adolescence ? Tous les ados sont-ils mal dans leur peau ? Les filles et les garçons vivent-ils ce passage de manière différente ?...
Ce livre fait le point sur cet âge de la vie à la fois complexe, car il est le temps de grands bouleversements (physiques et psychiques) et riche de potentialités.
Une première partie montre les différentes étapes de l'adolescence et ce qui se joue dans la construction de la personnalité de l'individu à ce moment-là de sa vie. La seconde étudie l'adolescence dans son rapport à la société (problèmes d'autorité, de violence, d'orientation, d'insertion...).
Une bibliographie commentée et un abécédaire guident le lecteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !