Qu'est-ce qu' un jugement esthétique ?

Couverture du livre « Qu'est-ce qu' un jugement esthétique ? » de John Zeimbekis aux éditions Vrin
  • Editeur : Vrin

Cette nouvelle étude aborde la question du jugement, examinant les conditions qui le qualifient d'esthétique et le distinguent ainsi d'un jugement perceptif. L'auteur s'appuyant sur deux conceptions opposées, l'une empiriste, l'autre logique, cherche à savoir quelle forme logique ont les jugements esthétiques et s'il est possible de leur attribuer des valeurs de vérité, ou, au contraire, si de tels jugements ne peuvent être qu'évaluatifs et sujets à l'interprétation de nos perceptions individuelles.