Des idées de lecture pour ce début d'année !
Dans le brouillard d'un port, un matelot nommé Querelle entraîne le lecteur dans un Brest interlope, inquiétant et aussi fascinant que sa palette de personnages absurdes. Aimantés par ce monde nocturne et portés par une narration irrégulière, nous suivons les pensées du narrateur au gré des lieux, des heures et de ses rencontres. D'une beauté plastique désarmante, Querelle attire et séduit malicieusement les victimes de ses meurtres. Ainsi, cet éphèbe se retrouve au coeur d'une affaire policière qui a pour théâtre le monde nocturne décadent de cette ville. Si l'homosexualité de Querelle n'est pas formulée, directement Genet évoque la sexualité du personnage avec un érotisme poétique sans détour. Querelle de Brest est bien le roman des amours interdites. Cette édition rétablit le texte intégral de l'édition originale parue sans éditeur en 1947.
Genet evoque dans ce recit une histoire d'un marin mi ange mi demon, livre qui a inspirer le réalisateur Rainer Werner Fassbinder, qui en a fait une adaptation cinématographique sous le titre de Querelle.
L'ecriture de ce livre est dure, et des les premieres pages nous donne l'envie de refermer le livre, mais une fois les premiere pages passer on est captivé par cette histoire
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."