"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Quelqu'un est mort dans la maison d'en face ", se répète un vieil insomniaque, calé sur son fauteuil. Le vieil homme a atteint cet âge étrange où " les paysages ne sont plus faits pour être traversés... ". Que faire d'autre alors que se laisser grignoter par le temps ? Se laisser prendre sa canne par cette petite fille dont les boucles blondes ont " la fraîcheur acide d'amandiers en fleur " ?
Entre elle et le vieil homme naît une tendresse infinie , malgré le vacarme d'une propriétaire dont la violence, petit à petit, devient insoutenable...
A travers son écriture qui transfigure les décors et les êtres, Philippe S. Hadengue installe un univers singulier où la fraîcheur de l'Amour triomphe de la poisse des stéréotypes.
Philippe S. Hadengue est peintre. Pendant trente ans, Daniel Kahnweiler, a acheté tous ses tableaux. Il a déjà publié en 1988 aux éditions Maren Sell Petite chronique des gens de la nuit dans un port de l'Atlantique Nord, récompensé par le Prix de l'Evénement du Jeudi, le Prix louis Guilloux et le Prix Livre Inter, puis en 1989 La Cabane aux écrevisses et en 1993, La Loi du cachalot (Calmann-Lévy).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !