Quelques unes des vies et des morts de Benjamin P. ; suites romanesques

Couverture du livre « Quelques unes des vies et des morts de Benjamin P. ; suites romanesques » de Dominique Greusard aux éditions Le Bas Venitien

Etrange vie que celle de Benjamin P : la nuit de ses 9 ans, voilà qu'il se met à voler.

Mais il ne rêve pas, dit-il, il vole vraiment. Et chaque nuit, désormais, il vit une autre vie que la sienne. Il sera ainsi Benjamine, médaillée au mondial des gardiennes de but, puis mutant, à force de ne plus dialoguer qu'avec son clavier, puis bejamÌ, savant de la planète Tula où il introduit le culte d'Ingrid Bergman. Chanteur ou comédien, il a ses nuits de gloire, mais, serial killer ou sans-papiers, sa vie devient parfois roman noir.
Or, ses vies nocturnes et sa vie diurne entrent en résonance, elles se révèlent le miroir de ces multiples talents que nous recevons à la naissance et laissons en jachère. Benjamin, lui, a l'extraordinaire chance de les faire fructifier tous, jusqu'à cette nuit fatale de son 36e anniversaire où il se trouve face à face avec.