"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce petit livre fait partie d'un groupe de trois ayant pour objet la vision, chacun prenant pour l'affronter une forme différente. Celui-ci a l'apparence d'un récit fabriqué et traditionnel, sous-titré "sotie". "Tout le péché d'aveuglement, comme toute la vertu de la clairvoyance appartenant de plein droit au voir - à l'oeil de l'homme...". C'est le sens de cette phrase d'Althusser, son exergue, qu'il cherche à expliciter en particulier, mais en plaçant très bas sa focale : sur la perception même - bien en deçà, d'abord, des problématiques ouvertement théoriques et politiques ; dans des situations de la perception la plus quotidienne.
Une jeune fille allemande de vingt ans, dans l'église de Lübeck où joua Buxtehude quand Bach vint à pied l'entendre, depuis la Thuringe, est persuadée que cet orgue du transept qu'on lui a montré enfant au cours d'une sortie scolaire est le plus grand d'Europe : qu'implique et décide pour sa perception et son avenir ce savoir le plus simple ?
Pontcerq
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !