Quelle politique de protection sociale en faveur des retraites

Couverture du livre « Quelle politique de protection sociale en faveur des retraites » de Kessedou-M aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Notre étude s'inscrit dans une réflexion sur les conditions de vie des retraités dans le monde en général et en particulier en Afrique. Nous nous interrogeons sur la viabilité du régime de retraités et de pensions censé protéger les fonctionnaires de l'État et les employés des entreprises. Nos analyses et recommandations vous aideront à améliorer les conditions de vie des retraités du secteur public et privés et à assainir le régime de pensions en réduisant les dépenses et en augmentant les revenus.