Quelle aurait été ma vie si...

Couverture du livre « Quelle aurait été ma vie si... » de Regis Escamilla aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Cet essai s'adresse à tous ceux qui se plaignent constamment de leur sort et qui refont le monde avec des « si » et des « mais ». À d'autres aussi, qui lorgnent dans l'assiette du voisin alors que la leur est pleine, ou du moins contient l'essentiel. Des éternels et impénitents insatisfaits qui auraient tellement voulu avoir les yeux bleus, qui auraient voulu avoir, eux aussi, des parents enseignants dans l'Éducation nationale ou changer leur voiture à la même fréquence que leurs voisins ou être simplement nés riches, qui ne sont, en somme, jamais contents et y voient une malédiction des Dieux !
Ce livre est une fable sociologique qui aborde des problèmes de société sous un angle atypique.