Quel Tours voulons-nous ?

Couverture du livre « Quel Tours voulons-nous ? » de Stephane Fradet aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

A l'approche des élections municipales de 2008, la question que nous pose le titre de cet ouvrage est brûlante. Dans quel cadre souhaitons-nous vivre ? Quelle société désirons-nous construire ? Lancées aux électeurs de Tours, ces interrogations s'adressent aussi à nous tous, qui votons aussi bien au plan national que local. Dans cet essai brillant de pertinence et d'engagement, Stéphane Fradet, actuel responsable au sein du Parti Radical, défend ainsi avec conviction un nouveau programme de développement de sa ville. A partir d'une fine analyse de l'histoire de Tours et de ces problèmes contemporains, découlent autant de propositions politiques novatrices et concrètes, dans les domaines de l'urbanisme, de l'industrie, de l'emploi, ou - véritable fer de lance de l'auteur - de la culture. Propositions qui ont toutes en commun d'illustrer et d'appliquer ce mot d'ordre fondateur du radicalisme, à savoir : « Laïcité, Solidarité, Humanisme, Tolérance et Universalisme ».