A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le thème de mon mémoire-projet porte sur la réalité virtuelle dans l'enseignement et plus particulièrement l'élaboration d'un prétotype de scénario de simulation en réalité virtuelle pour les soins infirmiers Bac 3et 4. Dans un monde où la technologie ne fait qu'évoluer, un besoin de diversifier les pratiques pédagogiques du point de vue des apprenants apparaît. Il m'était alors intéressant d'analyser la plus-value de l'utilisation pédagogique que peut apporter la réalité virtuelle à l'enseignement. La réalité virtuelle (VR-RV) n'est pas un média nouveau, mais cette technologie commence à se démocratiser auprès du grand public ces dernières années grâce notamment aux nombreux constructeurs VR qui rendent plus accessible cet outil en réduisant le prix. Elle est aujourd'hui présente dans de nombreux secteurs comme les jeux vidéo, le milieu médical, architectural, immobilier, etc. Mais qu'en est-il dans l'enseignement ? Ce mémoire-projet aura pour objectif d'analyser les ressentis, motivations et freins de l'échantillon cible de mon enquête par rapport à la VR dans l'enseignement et face à la crise sanitaire du COVID-19 que vit actuellement la Belgique.
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...