Quel est donc cette etoile ne

Couverture du livre « Quel est donc cette etoile ne » de Beneke Ernst-Jochen aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092780299

Un guide de terrain indispensable pour découvrir le monde des astres, identifier 152 étoiles et connaître les 88 constellations que compte la sphère céleste. L'ABC des constellations, avec la reproduction schématisée des 88 constellations qui composent le ciel (dans l'état de nos connaissances), permet de s'orienter rapidement. 184 cartes du ciel, de janvier à décembre et à différentes latitudes (+ 50 °, + 30 °, ± 0 °, - 23 ° 5), permettent de situer et de reconnaître les étoiles. Et tout sur la Lune, la Terre, le Soleil, les grandes planètes et leurs satellites, les comètes, les météores, les éclipses... en 260 pages et 354 illustrations (photographies, cartes et schémas). Le guide indispensable pour les amoureux des étoiles qui veulent devenir des astronomes avertis.