Que votre fruit demeure

Couverture du livre « Que votre fruit demeure » de Patrick Lens aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

La recherche spirituelle de nos contemporains entre en résonance avec la quête du mystique chrétien Maître Eckhart. Il propose à l'homme de se découvrir et de faire du monde le centre de la rencontre de Dieu et d'autrui. Il dessine un chemin de vie intérieure et d'accomplissement de la personne qui conduit à la guérison intérieure. Ce cheminement aborde trois thèmes phares : la méditation (corps), la guérison (émotions) et la paix (centre spirituel de l'homme).
Maître Eckhart décrit la place de Dieu à l'intérieur de l'homme et de l'univers : pour l'atteindre, il faut se détacher de tout, c'est-à-dire se quitter soi-même afin d'être absorbé dans le présent de Dieu.
La prière nous invite à descendre dans le fond de l'âme pour obtenir un « vide d'esprit » et être avec Dieu, l'écouter.
S'abandonner à Dieu dans tout ce que nous vivons est notre seule manière de grandir spirituellement. Dieu nous aide à nous rétablir dans notre être le plus profond ; ainsi nous pouvons consentir à la paix intérieure et pleinement l'accueillir.