"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A la question d'un journaliste qui lui demandait laquelle de ses chansons incarnait le mieux les trois générations de Français " dont vous êtes, ce qu'on pourrait appeler, la bande originale de vie ", Johnny répondait sans hésiter : " Que je t'aime ".
Une chanson composée en 1969 par Jean Renard (sur un texte de Gilles Thibaut) qui demeure un, si ce n'est le classique parmi les classiques de la star.
À l'heure des carrières " kleenex ", les compositeurs seraient nombreux aujourd'hui à se satisfaire d'un seul pareil chef d'oeuvre. Jean Renard, lui, a collectionné l'écriture de centaines de grandes chansons et de tubes parmi lesquels La Maritza, Par amour, par pitié et Irrésistiblement (numéro un des ventes récemment au Japon) pour Sylvie Vartan, Entre mes mains, Je t'aime, je t'aime, je t'aime, Ceux que l'amour a blessés, Comme un corbeau blanc et, bien sûr, Que je t'aime pour Johnny, J'ai un problème pour le couple mythique des années 1960-1970, Laisse-moi t'aimer, Mais dans la lumière, À corps perdu pour Mike Brant ou encore Avant de nous dire adieu et La chapelle de Harlem pour Jeane Manson.
Il n'y a pas d'artistes, encore moins de stars sans ceux qui, à l'instar de Jean Renard, vouent leur existence à une certaine idée du spectacle qui rime avec exigence, générosité, sincérité et amour ! Jean Renard, dans cette autobiographie vérité, authentique plongeon dans les coulisses de la création, nous parle de la vie, de l'amour... Que je t'aime... la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !