Que faisons-nous ensemble - l'aventure conjugale a l'epreuve du quotidien

Couverture du livre « Que faisons-nous ensemble - l'aventure conjugale a l'epreuve du quotidien » de Rioux/Pelletier aux éditions Quebecor
  • Editeur : Quebecor
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Santé
  • Thème : Sexualité

Du mariage arrangé à l'aventure amoureuse romantique, en passant par le partage des tâches et des responsabilités, tout semble avoir été essayé en ce qui concerne la vie de couple. Dans ce livre, Odette Rioux et Michel-Louis Pelletier posent la question : Pourquoi est-ce si difficile de vivre à deux ? Dominé depuis plus d'un siècle par une sentimentalité à l'eau de rose et renforcé par le cinéma américain et son indispensable " happy end ", l'amour est aujourd'hui vécu comme une recherche effrénée du bonheur. Résultat : il ne résiste plus aux épreuves et ne dure souvent que le temps d'une aventure. Parce qu'ils entretiennent des attentes irréalistes, les partenaires sont la plupart du temps déçus de leur relation quand la réalité fait place au quotidien. Par l'examen de l'évolution des relations matrimoniales au cours des dernières décennies, cet ouvrage explique la précarité du couple contemporain et propose de changer d'approche au sujet de l'amour et des relations sentimentales. Les auteurs portent un regard rigoureux sur les ingrédients d'une relation durable.