"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un jour, sur une île de l'océan Indien, le jeune Arif décide d'embarquer pour un incroyable voyage. Il est animé par les secrets d'un vieil instrument qui a traversé les mers pour enchanter le présent.
Son bel instrument a disparu. Le courage et l'amitié permettront-ils de le retrouver ?
" Arif prit le dzendzé, le toucha du bout des doigts, joua quatre notes ... et dit :
- Vieux sage, j'ai retrouvé votre instrument ! Oh comme il a changé. Le voyage l'a changé. La forme est différente, mais le voyage l'a rendu encore plus beau. Merci vieux sage pour ce cadeau. Grâce à vous, chaque pays aura son instrument. Et tous garderont en mémoire cette mélodie majestueuse..." Toute son enfance, la conteuse Dalfine Ahamadi a été bercée au son du dzendze, la cithare mahoraise. Devenue adulte, sa curiosité d'enfant continue de l'animer. À son tour, elle nous embarque dans un incroyable voyage avec le jeune Arif, animé par les secrets de ce vieil instrument qui a traversé les mers pour enchanter le présent. Traversant l'océan Indien, la trajectoire de l'instrument tisse les liens qui relient entre eux les peuples et les cultures dont les histoires se répondent et se complètent. Les instruments ont depuis toujours rythmé l'histoire de ces îles entre Afrique et Indonésie. Le conte transmet ce savoir aux plus jeunes pour qu'il ne soit pas dissous par l'écoulement du temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !