Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Homme mûr de 40 ans, transporté dans la peau de l'adolescent qu'il était à 14 ans, Hiroshi continue la redécouverte de son passé.Questionnant sa grandmère, ses parents, ses amis, il réalise tout ce qui lui avait échappé lorsqu'il était jeune. Et petit à petit, l'année scolaire avançant, il voit se rapprocher la date fatidique où son père disparaîtra, pour toujours, sans aucune explication. Peut-il changer son passé ou est-il condamné à le revivre, impuissant ? Et retrouvera- t-il son existence normale, sa femme et ses enfants ?
Le classique de Taniguchi accompagné d'un livre spécial dédié au film très attendu de sam Garbarski.
J'ai adoré. C'est un petit bijou : une histoire émouvante sur un fond d'onirisme qui fait bien sûr penser à Murakami.
A partager absolument !
Hiroshi a 48 ans, une épouse, deux filles, un travail cependant à la suite d'une soirée arrosée, il se retrouve projeté à l'âge de 14 ans.
Il revit cette période, on peut même dire qu'il revisite cette période. Parviendra t'il à modifier l'avenir. S'agit il d'un rêve, réintégrera t'il sa vie ?
Un conte délicieux, une histoire cohérente, touchante, agrémenté d'un dessin d'une extrême qualité.
Un auteur que j'ai hâte de continuer à découvrir.
Revivre ses 14 ans ?
Qui n'aimerai pas vivre cette expérience?
C'est ce qui est offert à Hiroshi. Un retour dans le passé pour peut être changer l'avenir!
Un conte inlâchable !!
Une sacrée claque
Cette BD, qui pour moi n'est pas un manga, vous n'êtes pas prêt d'en oublier l'histoire ! Elle pourrait même vous bouleverser...
Peut-être est-ce encore mieux de la lire sans savoir de quoi il va être question. C'est sur la vie, ce qui est suffisant comme résumé.
Je n'ai pas encore vu le film, mais ça ne tardera pas. Et tant pis s'il faut les mouchoirs.
Un seul bémol sur le livre : quel dommage quel seules les premières pages soient colorisées.
Le livre se passe au Japon (Japon avec ses traditions fortes). C'est un livre sensible et émouvant.
Un homme de 48 ans marié père de deux grandes filles a vécu à 14 ans la disparition de son père et depuis il ne cesse de se reprocher de n'avoir rien vu venir, de n'avoir pu empêcher ce départ et ainsi de ne pas avoir réussi à protéger sa mère (morte à 48 ans). Le jour de ses 48 ans, il se trouve projeté "définitivement" dans son enfance à 14 ans et tente d'éviter la disparition de son père.
Ce livre ressemble à un livre d'aventure mais au second degré il est surtout psychologique :
Relativement au père disparu, se pose le questionnement sur notre chemin de vie que nous choisissons ou subissons? Prenons nous le temps de vivre la vie comme nous le voulons et non comme les évènements nous contraignent à la vivre!
Relativement à l'enfant devenu adulte, se pose la question du poids des tourments de l'enfance, de la culpabilisation, des regrets quand aux possibilités de changer le cours des évènements. Et résoudre ces questions semble être l'unique moyen pour l'adulte de se construire.
whaouh... ce qui est sûr c'est que ce livre est bouleversant, très beau, à lire absolument.
Un manga... 1ere fois que je lis ce genre d'ouvrage et je n'ai pas vraiment accroché...
On suit la vie d'un homme qui se réveille un jour plus de 30 ans en arrière et qui va profiter de ce bouleversement pour essayer de modifier son avenir...
Je n'ai pas accroché avec le style, les dessins... Bref; les mangas c'est pas mon truc!
Un des premiers mangas lus dans ma vie pour rejoindre un peu l'univers de mon fils... Il est vrai qu'il m'a été vendu comme un manga littéraire et que j'ai retrouvé l'univers onirique d'Haruki Murakami. C'est un beau roman graphique, plus qu'un manga, d'ailleurs, en fait je crois bien que ce n'est pas un manga, mais quelle importance. On dévore cette histoire où un homme se retrouve à la faveur d'un voyage en train à revivre son enfance...
Depuis, je n'ai pas beaucoup avancé dans ma découverte du genre... "Couleur miel" ensuite mais c'est à peu près tout ce que j'ai retenu...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement