"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans l'atmosphère lunaire de l'île de Windigo, le corps de Katie Pine, 13 ans, est retrouvé pris dans un sarcophage de glace.
Les cadavres d'adolescents que John Cardinal, de la brigade criminelle d'Algonquin Bay, va découvrir par la suite ne laissent aucun doute : un serial killer est à l'oeuvre, insaisissable et d'une cruauté inégalée.
Mais Cardinal a d'autres raisons de s'inquiéter : une faute passée qui menace de le rattraper, une femme dépressive, et le curieux comportement de sa coéquipière Lise Delorme, ancienne des Affaires internes...
La beauté irréelle des paysages glacés de l'Ontario, associée à l'humanité des protagonistes, met dramatiquement en relief l'horreur paralysante du Mal à l'état pur.
J'aimerais avoir écrit Quarante mots pour la neige.
Tony Hillerman Né en 1952 à Windsor (Canada) de parents anglais, Giles Blunt a étudié la littérature à l'université de Toronto, et vécu vingt ans à New York. Il y a écrit des scénarios pour plusieurs programmes de télévision, dont "Law and Order", ainsi que son premier roman, "Le témoin privilégié" (Albin Michel, 1991).
"Quarante mots pour la neige", récompensé en Angleterre par le prestigieux Silver Dagger Award et publié dans une douzaine de pays, marque son retour au Canada, et au roman policier.
Traduit de l'anglais (Canada) par Philippe Rouard
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !