QUANTIQUE D'UN PETIT POIS

Couverture du livre « QUANTIQUE D'UN PETIT POIS » de Alice Kehler aux éditions La Ptite Helene

Il était une fois une mouflette qui avait oublié d'être bête... Suite à une « Loose familiale ancestrale » historique et indépendante de sa volonté, la petite Eva Winter se voit propulser dans une série de péripéties rocambolesques qui tiennent plus d'un scénario à la Audiard que des Malheurs de... Voir plus

Il était une fois une mouflette qui avait oublié d'être bête... Suite à une « Loose familiale ancestrale » historique et indépendante de sa volonté, la petite Eva Winter se voit propulser dans une série de péripéties rocambolesques qui tiennent plus d'un scénario à la Audiard que des Malheurs de Sophie.

« Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages... », le vieil adage prend tout son sens dans ce roman où la jeune héroïne, accroc aux chiffres et à tout ce qui se mange, affronte d'une manière cartésienne, comique et surréaliste, un monde plein d'avenir, un monde où l'homme n'a pas encore marché sur la Lune. Pour ne rien arranger à ses affaires, son enfance se passe dans un minuscule quartier dépendant d'un lieu propice à toutes les divagations : un hôpital psychiatrique « nouvelle génération » géré façon parc d'attractions.

L'histoire drôle et émouvante, écrite dans un style vif et personnel, nous plonge dans ces années soixante peuplées de pschitt orange, de roudoudous et de mamans Mode et Travaux en route pour leur émancipation...