Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
17 décembre 2007 : Je ne sais pas comment faire.
J'ai un cancer de l'intestin depuis janvier 2005 avec des métastases au poumon et au foie. Je n'ai pas beaucoup de temps à vivre me disent les médecins... Voici la première phrase que René Platel a prononcée en introduction de cette première consultation. Septembre 2009 : Je suis toujours là et je me sens bien. Que s'est-il passé entre ces deux dates ? Je dis souvent : pour s'améliorer et pourquoi pas guérir, il nous est proposé d'agir.
René Platel a cherché et a agit. Il n'a pas attendu dans son coin. Il est allé visiter des contrées que le hasard lui a proposé de rencontrer. Il nous les offre ici. Il nous offre également son parcours et ses hésitations. Il parle de l'intérieur, de ce qu'il ressent tout au long de cette route chaotique et, ô combien initiatique. Pour moi, c'est un très bon exemple à suivre car il fait exactement ce qu'il est logique de faire aujourd'hui lorsqu'on est atteint de cette manière : cure médicale avec une équipe pluridisciplinaire, soutien psychologique, cure psychosomatique et traitements adjuvants comme l'homéopathie, entre autres.
Mon expérience clinique m'autorise à dire que c'est actuellement la meilleure formule pour se donner un maximum de chances pour se sortir de ce mauvais pas. Son côté humaniste l'a poussé à écrire ce livre, pour lui bien sûr mais également pour ses collègues actuels de chimiothérapie et ceux que je ne connais pas. Cela peut les aider, j'en suis sûr !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !