Couverture du livre « Quand les hommes mangent leurs semblables : Le journaliste et les cannibales ; Une enquête glaçante » de Jade Serrano aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Le cannibalisme est la face monstrueuse de la barbarie d'hommes ordinaires, et renvoie à des instincts archaïques, inconcevables pour notre conscience. Tantôt crime de possession, commis par des personnalités perverses ; tantôt crime délirant, relevant de pathologies psychiatriques lourdes comme la schizophrénie ou

paranoïa, qui conduisent les assassins au sein d'unités pour malades difficiles.

À travers trois affaires terrifiantes (celles de Jérémy Rimbaud, d'Arthur André et de Kévin Clabaux), l'enquête de Jade Serrano nous ramène sur les lieux du crime, dans la tête des cannibales, dévoilant leur mécanique meurtrière et posant la question de l'irresponsabilité pénale. S'appuyant sur des documents inédits et des témoignages de première main - experts psychiatres, criminologues, avocats, magistrats, gendarmes, famille... -, Jade Serrano nous livre un récit haletant et dérangeant. Une plongée glaçante dans un abîme tabou. Horrifiant et fascinant.