Quand les fruits racontent des histoires d'hommes

Couverture du livre « Quand les fruits racontent des histoires d'hommes » de Jean-Yves Maisonneuve aux éditions Locus Solus
  • Nombre de pages : 144
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

De l'enthousiasme à la franche hostilité, du désir complice à la froide indifférence, du bon sens à l'enjeu économique, la relation de l'homme et du fruit ne fut pas un long fleuve tranquille. Bien des fruits, des plus communs tels la pomme ou le petit pois, aux plus mythiques tels l'ananas ou la cabosse de cacao, la noix ou la clémentine ont jalonné la vie de grands hommes de Christophe Colomb à Vavilov en passant par La Quintinie, Newton ou encore Mendel. Produits de consommation essentiels à notre santé, les fruits nous permettent ainsi en les mangeant, de prendre part à cette longue histoire de la pomme d'Adam jusqu'à la tomate OGM d'aujourd'hui. Des morceaux de vie pour reprendre le fil de l'Histoire, de notre histoire.