"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rio de Janeiro. Le jour de ses quinze ans, un garçon se réfugie, hagard, chez sa petite amie, après une nuit à l'hôpital où il a accompagné un ami qui s'est fait renverser par une voiture. Comme par nécessité, il écrit sur l'ordinateur de Paloma un texte qui deviendra ce livre, pendant la semaine qui suit l'accident. On comprend que celui avec qui avait commencé une amitié prometteuse est dans le coma, qu'il n'en sortira jamais. Confession ou lettre, ce roman écrit à la première personne mêle les confidences et considérations du narrateur sur sa vie, sa famille, ses interrogations existentielles, sa passion pour la mer, le skate, sa rencontre avec Paloma et avec cet ami à qui il semble s'adresser : tout cela permet au lecteur d'esquisser le portrait du protagoniste, « l'intrigue » du récit, et en arrière-plan, la ville de Rio. Un roman pudique dans lequel les questionnements de l'adolescence sont abordés avec justesse.
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