Quand la modernite raconte le salut et explore le probleme du mal

Couverture du livre « Quand la modernite raconte le salut et explore le probleme du mal » de Jean-Pierre Bombled aux éditions Editions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Parmi les institutions auxquelles nos concitoyens déclarent faire le moins confiance se trouve l'Eglise. Cela est dû à un fossé culturel la séparant de la société et stérilisant la Révélation. Pour y remédier, l'auteur s'est attaché à "faire de la théologie" autrement, avec sa culture d'ingénieur. Dans la première partie, la question est posée d'identifier ce qui menace tout homme et la société. Le Mal, sous ses différentes facettes, fait l'objet de la seconde partie.