Quand je suis occupée, ça va

Couverture du livre « Quand je suis occupée, ça va » de Veronique Verstraete aux éditions Jannink
  • Editeur : Jannink

Un livre d'artiste collaboratif qui retrace les différents axes des recherches de Véronique Verstraete de façon singulière, en collaboration avec huit auteurs.

Quand je suis occupée, ça va est tout à la fois une parole d'artiste, le récit d'une pratique, le témoignage d'une immersion dans l'art contemporain et une approche analytique. L'ouvrage retrace les différents axes des recherches de Véronique Verstraete de façon singulière, en collaboration avec d'autres auteurs. Cette approche est en lien étroit avec la constante relation à l'Autre présente dans les pièces - souvent à valeur d'usage - de l'artiste. Les interventions des huits auteurs associés (critiques, philosophes, architectes.) permettent d'enrichir et de compléter la parole de Véronique Verstraete. Conçu comme un livre d'artiste, de forme trapézoïdale, Quand je suis occupée, ça va est un ouvrage en équilibre entre récit, témoignage et théorie.
Oeuvres de Véronique Verstraete, Kasimir Malevitch, Barnett Newman, Richard Artschwager, Samuel Bianchini, Niki de Saint Phalle, Jean-Pierre Raynaud, Dennis Oppenheim, Carl Andre, Eric Duyckaerts, Allan McCollum, Yves Klein, Michelangelo Pistoletto, Bertrand Lavier...