Quand dehors t'appelle

Couverture du livre « Quand dehors t'appelle » de Deborah Underwood et Cindy Derby aux éditions Seuil Jeunesse

Un album plus que jamais d'actualité pour renouer avec une nature indispensable qui parle à qui veut bien l'écouter !

Cet album nous rappelle combien nous nous sommes peu à peu coupés de la nature, pourtant indispensable à nos vies. Heureusement pour nous, cette nature se rappelle sans cesse à notre bon souvenir, nous entoure et nous parle. Il faut savoir l'écouter, renouer avec l'origine naturelle des choses (celle du coton de nos pulls, du bois de nos chaises, de l'eau qui nous lave et nous désaltère...), s'ensauvager à nouveau, c'est-à-dire renouer avec nos sens : sentir, regarder, écouter et toucher ; s'ouvrir au dehors, sortir !
Les pinceaux sensibles de Cindy Derby nous entraînent à la suite de la petite fille de cet album à la découverte d'une nature qui est partout, lumineuse et vibrante, poétique et mystérieuse.

• Album Jeunesse 3-6 ans.

Je remercie le site lecteurs.com pour l’envoi de ce très bel album.

Les enfants, de nos jours, n’ont plus de contact quotidien avec la Nature. Or, nous faisons partie de cette nature.

Album Jeunesse 3-6 ans.

Je remercie le site lecteurs.com pour l’envoi de ce très bel album.

C’est pourquoi, le Dehors interpelle cette petite fille : « Je suis là, tu me manques et je t’attends ».

J’ai été tout de suite conquise par l’esthétique de cet album, les couleurs ainsi que par la poésie qui se dégage de l’ensemble.

J’aurais très envie de voir les planches originales car l’artiste a réalisé les illustrations « à l’aquarelle et à la poudre de graphite sur papier pressé à froid. Certaines des lignes sont tracées à l’aide de tiges de fleurs séchées et de fil trempés dans de l’encre. »

Un très bel album et coup de coeur pour moi.

• Bonjour,
    C'est un très beau livre pour les petits enfants, avec de très belles illustrations, et un thème écologique intéressant pour faire prendre conscience aux tout petits de la nature qui les entoure.
    Le seul petit bémol, à mon avis, c'est qu'il n'y a pas assez de textes.
    Je recommande...

Bonjour,
    Le seul petit bémol, à mon avis, c'est qu'il n'y a pas assez de textes.
    Je recommande ce beau livre aux parents de très jeunes enfants.