"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre sur les fondamentaux du langage Python s'adresse à tout professionnel de l'informatique, ingénieur, étudiant, enseignant ou même autodidacte qui souhaite maîtriser ce langage très abouti. Il couvre un périmètre relativement large, détaille tout le coeur du langage et du traitement de données et ouvre des perspectives importantes sur tout ce que Python permet de faire (de la création d'un site web au développement de jeux en passant par la conception d'une interface graphique).
La première partie du livre détaille les atouts de Python pour répondre aux besoins des entreprises quel que soit le domaine informatique concerné. La seconde partie porte sur les fondamentaux du langage : les notions sont présentées progressivement avec des exemples de code qui illustrent chaque propos. L'auteur a souhaité que le lecteur atteigne une autonomie réelle dans son apprentissage, avec pour chaque notion présentée deux objectifs distincts : permettre à celui qui ne connaît pas la notion de se l'approprier correctement, notamment en respectant son rôle, et permettre à celui qui la connaît de trouver des angles d'attaques originaux pour aller le plus loin possible dans son exploitation. Cette première partie, qui porte donc sur le coeur du langage, est résolument tournée vers la branche 3 de Python. Néanmoins, lorsqu'elles existent, l'auteur présente les différences avec la branche antérieure de Python.
La troisième partie permet de voir comment utiliser Python pour résoudre des problématiques métiers et donc, comment utiliser tout ce qu'il y a autour de Python (protocoles, serveurs, images, .). Dans cette partie, le fil conducteur est la fonctionnalité et non pas le module ; chaque chapitre se concentre sur la manière d'exploiter une fonctionnalité par l'utilisation d'un ou de plusieurs modules et présente une méthodologie, mais n'est pas centré sur une description anatomique des modules eux-mêmes.
Enfin, la dernière partie de l'ouvrage est un vaste tutoriel qui permet de mettre en pratique, dans un cadre professionnel, tout ce qui a été vu précédemment en créant une application qui couvre tous les domaines courants du développement (Données, Web, Interface graphique .) et ainsi de présenter des solutions efficaces de développements utilisant Python.
Le code source de cette dernière partie est intégralement téléchargeable sur www.editions-eni.fr pour permettre au lecteur de tester le programme et de le modifier à sa guise de manière à faire ses propres expériences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !