Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une évocation de l'infortune que supportent les pygmées, vu au travers du prisme de l'auteur camerounais.
Après un développement sur l'histoire et la géographie de ce peuple, Michel Tagne Foko narre l'histoire d'une famille pygmée au cours d'une journée, permettant ainsi de mieux comprendre les relations familiales, les moeurs et coutumes. Au moment de la visite d'étrangers, nous comprenons l'injustice et l'ostracisation dont sont victime les pygmées, par les Africains eux-mêmes.
Au travers d'un entretien, il explique l'intérêt qui revêt la culture pygmée au Cameroun : la médecine, les rites, les pratiques funéraires...
Mais aussi le lent déclin de celle-ci confronté à la civilisation moderne qui ne cesse de laminer ces modes de vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !