"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En résidence une matinée par semaine durant huit mois. Le photographe s'est ainsi rendu chaque semaine dans la même unité rencontrer les patients qui sont hospitalisés au long cours, faute de pouvoir vivre sans les soignants et sans les murs de l'hôpital, mais aussi ceux qui viennent pour un accident de la vie, un désespoir, une crise, un appel. Il s'est heurté à la répétition des discours et aux nécessaires rituels mis en place afin d'éviter le naufrage quotidien dans les abîmes de la psychose. Le travail de Gilles Verneret, en conjuguant l'image sociale et la réalité intime, a permis aux patients de retrouver, au-delà de la déliaison de la folie, la part d'humanité momentanément égarée.
In residence one morning per week for eight months. The photographer went once a week to the same unit to meet the patients who were hospitalised for the long-term because they could not live without the care team and the walls of the hospital, but also those who corne to the unit because of a life accident, a despair, a crisis, an appeal. He came up abruptly against the repetition of speech and the necessary rituals put in place in order to avoid a daily sinking into the depths of psychosis. Gilles Verneret's work, in bringing together the social image and the intimate reality, allowed the patients to rediscover, beyond the disjunction of madness, the part of humanity which was momentarily lost.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !