Purgatoire ; intégrale

Couverture du livre « Purgatoire ; intégrale » de Christophe Chaboute aux éditions Vents D'ouest

Quand la rédemption d'un homme passe par la panade intégrale... et par l'humour ! Une trilogie fantastique par un Chabouté en état de grâce. Benjamin Tartouche parviendra-t-il à mener à bien sa mission pour accéder au paradis ?Benjamin Tartouche a perdu sa maison, son travail, ses papiers, a été interdit bancaire? Devenu clochard, il a été, comble de malchance, écrasé par son assureur? Mais c'est après sa mort que ses véritables ennuis ont commencé. Après un bref passage dans l'antichambre de l'au-delà, il est renvoyé sur Terre où il est devenu une "conscience" avec pour mission de ramener un vivant dans le droit chemin? Et c'est ici que son affaire se complique, car c'est a lui de trouver ce vivant parmi les quelque six milliards d'habitants que compte notre bonne vieille planète? Difficile de constater que l'on est définitivement mort et qu'il est trop tard pour rattraper ce que l'on n' a pas ou mal fait dans sa vie passée? Mais Benjamin, dans sa quête, va être amené à côtoyer quelques vieilles connaissances? Un dénouement inattendu où Christophe Chabouté laisse éclater tout son talent.

• Bonjour à tous,
    Je vous conseille la lecture de cette bande dessinée en 3 tomes.
    Je trouve que le sujet est excellent et montre sans concession une vision de notre société. Je vous livre le résumé du 4° de couverture de ce beau livre en intégral paru aux éditions vents d'ouest :
    "Je...

Bonjour à tous,
    Je vous conseille la lecture de cette bande dessinée en 3 tomes.
    "Je m'appelle Benjamin Tartouche, J'ai tout perdu...mon travail, ma maison, ma dignité. Et puis je suis mort... Et c'est là que mes ennuis ont commencé."
    Bonne lecture.
    Jean-Michel