Pulsations du temps, tambours de chair

Couverture du livre « Pulsations du temps, tambours de chair » de Anne Guerber aux éditions Illador
  • Editeur : Illador

Livre de poèmes sur les choses de la vie.

Livre de poèmes sur les choses de la vie.

Anne Guerber est une véritable éveilleuse de sens. Par l'art qu'elle possède de ciseler la langue pour dire sa perception affûtée du monde, elle nous donne à le voir, le sentir, le goûter, le toucher, l'écouter. mais aussi le comprendre un peu mieux. Elle nous en propose une vision forte et sensible, pleine de fulgurances, où l'humour côtoie la gravité, où la poésie croise l'inattendu.

Si ses textes avaient une couleur, ce serait sans doute le gris nacré des ciels de Bretagne irisés par l'aurore ou bien qu'un coup de vent vient trouer la lumière C'est la vie aux saveurs acides ou douces, qu'Anne Guerber veut nous restituer. En assemblant les mots, elle nous offre à goûter tous ses morceaux choisis : des berlingots pour rire, des bouillons plus amers ou des mousses de rêve.
Ces « pulsations du temps » imprimées au « tambour de chair » résonnant en chacun d'entre nous, scandent une partition dont notes et accords se fredonnent au rythme des battements du coeur.