Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Au cours des années 1990 et 2000, les discours publicitaires ayant trait aux minorités sexuelles ont connu une forte expansion : prise de parole de certains annonceurs dans la lutte contre les discriminations, recrudescence de stratégies de marques reposant sur la transgression des normes de genre et de sexualité, émergence de la pratique du " gay marketing ". Les professionnels de la communication commerciale s'adressent alors à une cible de consommateurs relevant de la catégorie idéal-typique du gay blanc consumériste, reléguant aux marges de la visibilité médiatique une large part des minorités sexuelles et de genre.
Ce phénomène médiatique et marchand d'une ampleur inédite a suscité de la part des publics alternatifs des réactions critiques, dans un contexte d'intensification des mouvements dits " antipub " et d'intrication des sphères de discours marchand et militante.
Cet ouvrage décrit, interroge et analyse les représentations des minorités sexuelles et de genre construites par la publicité, en montrant comment les normes de genre et de sexualité s'en trouvent à la fois questionnées et réifiées, via le phénomène de stéréotypie propre au discours publicitaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile