Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans ce livre, la psychothérapie est abordée comme une pratique complexe.
Cette démarche originale de Max Pagès explore les liens entre le Système émotionnel, les conflits psychiques inconscients, et l'histoire sociale de l'individu. La névrose, objet scientifique complexe, s'organise en noeuds interprocessuels reliant les conflits oedipiens aux conflits archaïques et aux conflits socio-familiaux.
C'est par des stratégies thérapeutiques combinées, intégrant le travail émotionnel, le travail analytique et l'analyse sociologique, que peuvent être réduites les résistances névrotiques.
La théorie est mise en oeuvre pratiquement et se construit progressivement à travers l'analyse approfondie de trois trajectoires thérapeutiques.
Max Pagès propose une perspective nouvelle sur la psychopathologie et la psychothérapie, en confrontant les frontières et les limites de la psychanalyse, de la phénoménologie, et de la théorie des communications.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !