Psychologie positive dans les eti

Couverture du livre « Psychologie positive dans les eti » de Betton Allison aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce sujet est très intéressant car il est directement relié au management et qu'il pourrait permettre à certaines personnes de penser différemment. Ce concept est actuel et beaucoup développé aux Etats unis mais aussi de plus en plus présent en France. A travers cette méthode j'aimerais démontrer que celle-ci peut être efficace et rendre les employés plus efficients dans l'entreprise. Le stress est devenu depuis plusieurs année une réalité que l'on peut qualifier d'alarmante dans le monde du travail et n'épargne aucune entreprise. Le stress est présent dans le quotidien de nombreux voire tous les salariés et a beaucoup de conséquences négatives sur leur bien-être, leur santé et également sur leurs performances, l'économie et la productivité des entreprises. Ces actions ont pour but de redonner aux salariés l'épanouissement nécessaire au travail et qu'ils redeviennent performants. Car aujourd'hui, le travail est-il devenu notre pire enfer ? Cette vague de suicide relayée par les médias depuis plusieurs années n'est-elle pas le signal d'alarme qui doit faire réagir les entreprises ?