Psychisme et cancer, gestion du stress

Couverture du livre « Psychisme et cancer, gestion du stress » de Deblay Philippe aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'inconscient dans la maladie est très présent. La maladie comme le cancer n'est pas une fatalité. Chacun devrait comprendre que la santé, la forme l'équilibre de notre être et le dynamisme s'acquièrent et se maintiennent, non par des remèdes, mais par une connaissance des relations entre la personne et son environnement extérieur. Il importe d'abord de comprendre les causes réelles de ses propres troubles. C'est par la prise de conscience du corps, de son entretien et de son développement que nous détenons la responsabilité de notre état de santé et de l'esthétique de notre corps. C'est donc par une bonne hygiène de vie et par des relations saines déjà avec nous-mêmes que nous devons chaque jour apprendre à nous-mêmes  à nous gérer et à gérer le stress.