Psychanalyse et théorie de la culture

Couverture du livre « Psychanalyse et théorie de la culture » de Pierre Kaufmann aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel

La structure du sujet psychanalytique et son effectuation historique dans le concept même de culture et dans les oeuvres de civilisation,
tel est le thème central du présent essai. Qu'il s'agisse de l'art, du droit, de la religion, il montre comment toute grande institution culturelle
est une... Voir plus

est une représentation de notre psychisme à l'échelle de l'homme el de la société. Dans sa tentative, après Freud, de fonder la psychanalyse comme système de pensée, voici un ouvrage capital.