Psaumes (les): prier dieu avec les paroles de dieu

Couverture du livre « Psaumes (les): prier dieu avec les paroles de dieu » de Mailhiot Gd aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782894205730
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Malgré une abondante littérature sur le sujet, le public amoureux des Psaumes réclame toujours des guides lui facilitant l'accès au monde riche et déroutant de cette littérature, qui est à la fois poésie et prière.

Ce livre répond à une telle requête : l'auteur nous conduit droit au coeur de l'expérience des psalmistes. Il nous livre, à travers une belle intelligence des genres littéraires et des attitudes de prière qui ont présidé à la naissance des Psaumes, un regard éclairé et pénétrant sur le monde des Psaumes et sur le Dieu qu'ils célèbrent.