Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les « Prunes amères », l'auteur les a cueillies lui-même pendant la guerre d'Algérie. Ce roman retrace la lente volte-face de deux jeunes officiers aux naïvetés morales et politiques opposées qui se trouvent confrontés aux reniements de la France d'en haut, à l'indifférence de la France d'en bas et
au malheur de l'Algérie. Plus ils s'éloignent de leurs propres convictions, plus les deux amis se rapprochent. L'allié des insurgés devient le défenseur des harkis, l'ami des légionnaires, et pour finir la victime des vainqueurs. A l'inverse, le poète militariste, le partisan d'une Algérie nouvelle mais française, se transforme peu à peu en pacificateur. C'est lui qui, après le cessez-le-feu, accueille le chef rebelle du secteur dans un climat de loyauté et de respect mutuel. Comme son camarade, il sera trahi par ceux qu'il voulait défendre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !