Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Cette nouvelle édition du Guide de Protocoles du Mapar, version 2022 est le fruit d'un travail minutieux d'actualisation réalisé par toute l'équipe du Département d'Anesthésie-Réanimation de Bicêtre, avec l'aide de quelques experts extérieurs.
Les changements intervenus au cours des dernières années mettant à mal les recommandations de la version antérieure, de nombreux changements ont été introduits pour adapter les pratiques aux évolutions rapides des connaissances, des pratiques, des comportements et des organisations.
Ces modifications sont parfois du détail, parfois touchent au fond des sujets, certaines stratégies ou pratiques étant totalement nouvelles, d'autres seulement différentes de celles exprimées il y a 3 ans.
Cette édition s'est enrichie de nouveaux sujets : Pneumopathie à SARS-Cov-2, Chirurgie robotique et anesthésie, Gestion des complications neurologiques après une intervention, Bloc suprascapulaire, IPACK..., par exemple.
Autre nouveauté : certains protocoles sont enrichis de QR codes qui renvoient vers une illustration vidéo. Ces vidéos seront amenées à être enrichies en cours de vie de l'ouvrage. Enfin, la recherche de médicaments dans la version papier ou dans l'application se fait exclusivement par DCI.
Fidèle à ses éditions précédentes, le guide des Protocoles MAPAR couvre l'ensemble de la spécialité et décrit les bonnes pratiques d'anesthésie et de réanimation, assurant donc une pratique sûre et en accord avec les bonnes règles.
Conçu pour tenir dans la poche, sa structure est restée la même, riche de schémas, photos, tableaux et algorithmes, pour accéder facilement et rapidement à l'information recherchée. Il offre en outre, une maquette intérieure modifiée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs